Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Le mot du maire

Je m’adresse à vous, à un moment particulier de la vie de notre commune. En effet, cet édito est consacré au lancement du site internet de la commune de Villers-Franqueux, commun avec celui de la Communauté de Communes Nord Champenois.

La création de ce moyen de communication supplémentaire et complémentaire à ceux existants, est, s’il était encore besoin de le démontrer, l’exemple de la force de l’union de nos communes en intercommunalité. La mise en place de ce projet a été rendu possible grâce au regroupement de nos moyens financiers, bien sûr, mais aussi et surtout de nos compétences humaines.

Compte tenu du développement d’internet, la commission « communication » de la Communauté de Communes Nord Champenois a jugé opportun de pouvoir vous proposer ce nouveau mode de communication… dans l’ère du temps. Ce site vous permettra, de chez vous, en quelques clics, d’aller chercher l’information utile concernant vos démarches administratives, de découvrir l’actualité immédiate de la commune et d’accéder à tous renseignements nécessaires sur les différents services mis à votre disposition.

Bien évidemment, ce nouvel outil ne modifie en rien notre organisation et notre façon de fonctionner. Il ne remplace pas les différentes formes actuelles « d’échange » : permanence d’élus, bulletin municipal, groupe de bénévoles pour le fleurissement… Nous, élus, ainsi que les agents au service de la commune, restons à votre écoute et à votre disposition dans le respect du champ de compétences qui nous incombent.

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la CC Nord Champenois